Vis comme une abeille, espace immersif Parc Galamé

(Mosquito – Paris)

Une expérience interactive et immersive pour tout comprendre de la vie des abeilles

Une table tactile de grand format contrôle des projections dans une salle immersive. La salle dispose d’un triple écran faisant face à la table. Le premier contact avec l’application est contrôlé par des objets tangibles qui représentent les différentes étapes de la vie d’une abeille ouvrière. Quand un de ces objets est mis en place dans le réceptacle à droite de l’écran, il contrôle l’interface principale de la table. Celle-ci présente des séquences de jeux vidéo multiutilisateurs collaboratifs. Lorsqu’une séquence est validée, elle déclenche sur le triple écran les différents chapitres d’un documentaire de 1 à 4 minutes décrivant la période choisie de la vie de l’abeille ainsi que son rôle dans la ruche.

La table tactile mesure 55 pouces, elle s’intègre au centre d’un espace immersif de 55 m2 dans l’exposition permanente de la MNE du Parc Galamé à Loon-Plage.

La table est connectée à 3 vidéos projecteurs qui contrôlent une image vidéo de 12m x 3m. Un son spatialisé 5.0 ajoute encore à la sensation d’immersion.

Un dispositif de reconnaissance d’objet par technologie RFID est intégré au mobilier et offre une manipulation ludique et participative au visiteur.

Vidéo de démonstration

Mosquito – Paris

Mosquito est un atelier de création de design interactif qui mène des recherches autour de la conception de nouveaux outils numériques dans le but de créer de nouvelles écritures pour la médiation culturelle. Depuis 1996, Mosquito produit des dispositifs innovants, des scénographies numériques, des systèmes immersifs, des table tactiles et des sites Internet pour les lieux de culture.

0 Shares