Objet et description de l’événement
PiXii (pour Parcours Interactif d’eXpériences Immersives et Innovantes) est un événement produit par l’association Images du réel, 4 Place Bernard Moitessier, 17000 La Rochelle). Cet événement PiXii est dédié à toutes les nouvelles expériences numériques principalement basées sur des contenus riches intégrant de la réalité virtuelle, augmentée, mixte, la vidéo 360, le son spatialisé, etc.
Dates et lieu
PiXii se déroule du 19 au 22 juin 2017 à l’Espace Encan / Hall Atalante
Quai Louis Prunier, 17000 La Rochelle. L’ouverture au public est uniquement proposé les lundi 19, mardi 20, mercredi 21 et jeudi 22 juin, de 14h00 à 18h30. En dehors de ces créneaux, l’organisation n’autorisera pas de visiteurs munis de billets.
Durée du parcours
Le programme de PiXii a été établi pour une séance de 2 heures (120 min.) maximum. La diversité de la programmation permet à toute personne, en fonction de son âge, de passer du temps sur chaque expérience. PiXii ne garantit cependant pas que les participants pourront expérimenter l’intégralité des dispositifs pendant la durée de la séance. Un système de poinçonnage autorisera le visiteur à se rendre deux fois maximum par séance dans un certain nombre de dispositifs. L’équipe de médiation de l’association Images du réel pour PiXii s’autorise à refuser l’entrée d’un dispositif au-delà de ce nombre de visites maximum.
Programme susceptible de modifications
L’association Images du réel ne peut être tenu responsable de l’absence d’un ou plusieurs dispositifs inscrits dans les supports de communication de PiXii. Chaque expérience proposée est la propriété de la ou des sociétés exposantes qui peuvent, à tout moment, décider de ne plus être présente dans le hall d’exposition. L’association Images du réel se réserve le droit de modifier la programmation, même en cours d’événement.
Conditions de participation et restrictions liées à l’âge du visiteur
PiXii a été conçu pour accueillir toute la famille, dès 6 ans (pour des mesures de sécurité). L’accès aux dispositifs de réalité virtuelle est interdit aux enfants de moins de 14 ans. L’accès aux expériences de réalité augmentée est accessible dès 6 ans.
Attention : certaines personnes sont susceptibles d’être particulièrement sensibles à l’usage de casques de réalité virtuelle. Notre équipe sera présente sur chaque expérience pour informer sur ces potentiels risques et se réserve le droit de refuser l’utilisation d’un ou plusieurs dispositifs selon les critères évoqués ci-dessus.
Public handicapé
Toutes les expériences du parcours mis en place dans PiXii sont accessibles aux publics en situation de handicap.
- Tarifs et achats de billets
Deux tarifs sont proposés à l’achat :
- Plein tarif : 9,5 € TTC/personne
- Tarif réduit (étudiants, moins de 18 ans) : 7 € TTC/personne
Une pièce justificative pourra être demandée sur place avant la séance pour validation du tarif réduit.
L’achat de billets en ligne, sous forme de séances, s’effectue via la plate-forme Web Tickasso. Deux séances quotidiennes sont proposées chaque jour :
- Première séance : de 14h00 à 16h00 (accueil du public à partir de 13h30)
- Deuxième séance : de 16h30 à 18h30 (accueil du public à partir de 16h00)
Il est conseillé aux visiteurs munis de billets achetés en ligne de se rendre sur place avant la séance.
Une vente de billets sur place sera mise en place et permettra l’achat direct. Un compteur permettra de déterminer le nombre de places encore disponible pour chaque séance de la journée.
Note : pour des raisons de sécurité et de confort d’utilisation, le nombre de billets pour chaque séance est limité à 120 (240 billets pour les 2 séances quotidiennes). Au-delà, l’association Images du réel, se réserve le droit de refuser l’accès à PiXii, même en possession d’un billet acheté en ligne.
Edition et expédition de billets à la séance (via la plateforme Tickasso SAS)
Après validation de l’évènement par TICKASSO, les PARTICIPANTS pourront procéder à l’achat d’un ou plusieurs billets sur le site aux prix et conditions fixés par l’association Images du réel. A chaque billet correspondant un numéro unique. A noter que les billets sont envoyés exclusivement au PARTICIPANT sous la forme d’un fichier Adobe PDF à l’adresse email renseignée lors de la réservation et après validation du paiement. Les billets sont nominatifs et ne pourront être utilisés qu’une seule fois.
Annulation, perte, vol et remboursement
Absence de droit de rétractation.
Conformément à l’article L 121-21-8 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l’objet d’un droit de rétractation
Un billet de spectacle ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé sauf en cas d’annulation d’un spectacle. En cas d’annulation du spectacle, seul le prix du billet sera remboursé. Ce remboursement n’interviendra qu’en faveur de l’acquéreur initial contre remise du billet. Dans tous les cas, aucun frais de quelque nature que ce soit, ne sera remboursé ou dédommagé.
Un billet ne peut également être revendu à un prix supérieur à celui porté au recto dudit billet.
Aucun duplicata du billet ne pourra être délivré y compris en cas de perte ou de vol.
Contrôle des entrées
Dans le cadre du Plan Vigipirate, un contrôle des sacs et une fouille aléatoire seront effectués par un personnel de sécurité compétent. Lors du contrôle à l’entrée du lieu de l’événement, une pièce d’identité, avec photo, en cours de validité pourra vous être demandée et elle devra correspondre au nom inscrit sur le billet si celui-ci est nominatif.
Responsabilité et assurances
Il est de la responsabilité l’utilisateur de restituer dans l’état dans lequel il a été mis à disposition, le matériel qui lui sera prêté lors des diverses animations de la manifestation. En cas de non restitution ou de dommages, l’organisateur sera en droit de demander le paiement d’une indemnité compensant son préjudice ou de faire un recours contre l’emprunteur.
Réclamation
Toute réclamation est à adresser par écrit à l’association Images du réel 4 place Bernard Moitessier 17000 La Rochelle ou par mail à contact@pixii-larochelle.fr dans un délai de 8 jours après la fin de l’événement.
SAV
TICKASSO propose aux ACHETEURS un service après- vente via un formulaire de contact. Ce formulaire permet de répondre à toutes les questions ou problèmes rencontrés sur la plateforme TICKASSO.com dans le processus d’achat de billet ou de création d’évènements. Ce service après-vente n’est pas destiné à apporter des informations complémentaires quant au déroulement des évènements, cet aspect étant à la charge de Doc Services.