Engagées dans le soin

ECPAD

De la Grande Guerre à nos jours, les femmes ont joué un rôle essentiel dans les soins apportés aux blessés de guerre et aux victimes de crises sanitaires majeures.
Le service de santé des armées (SSA) est le service le plus féminisé du ministère de la défense avec près de 58% de femmes dans ses rangs dont plus de 40% d’officiers.
Cette exposition rend hommage au personnel militaire féminin soignant, présenté ici au travers de vingt photographies.
Grâce à l’application Aurasma, vous pouvez accéder à des contenus supplémentaires, des archives, des témoignages ou encore des documents d’actualité, pour enrichir votre expérience.
Téléchargez l’application, scannez une image et vivez l’expérience en réalité augmentée.


ECPAD

L’Etablissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense

L’ECPAD, agence d’images de la Défense depuis 1915, dispose d’une collection d’archives de 12 millions de clichés et 31 000 titres de films, progressivement numérisée et constamment enrichie par la production des reporters militaires, les versements des organismes de la Défense et les dons des particuliers.

Afin de témoigner de l’engagement de nos forces partout dans le monde, il garantit la disponibilité permanente d’équipes de reportage formées aux conditions de tournage opérationnel.

Acteur de mémoire, l’ECPAD est (co)producteur de films, (co)éditeur d’ouvrages, et réalise et/ou participe à des expositions.

0 Shares