Le Cube

Black Euphoria / Bachibouzouk

LE CUBE est un dispositif mobile de nouvelle génération permettant de transformer l’expérience VR en une expérience collective, participative et accessible à tous.

Coproduit par Black Euphoria et Bachibouzouk, distribué par la Manufacture XN, le Cube est présenté en exclusivité au Sunny Side of the Doc puis sera déployé au Festival d’Avignon.

Technologie : 360, Relief

Le dispositif

Black Euphoria

Black Euphoria rêve, conçoit, réalise des histoires et des images fortes pour ses clients, et pour le plaisir. Accompagnée par un réseau d’auteurs, photographes, réalisateurs, compositeurs en France et à l’étranger, Black Euphoria, intègre très tôt dans son processus créatif l’ensemble des parties prenantes. Pour étonner, émouvoir, séduire.

 

Bachibouzouk

BACHIBOUZOUK est une société de production fondée en avril 2015 par Laurent DURET. Elle produit des programmes documentaires de qualité, expérimente des nouvelles formes de narration et souhaite, avant tout, s’ouvrir au monde, avec sourire et curiosité, pour mieux le comprendre. Récemment Bachibouzouk a produit La Guerre des Imams de Jacques Sarasin (Public Sénat, TSR), Les Mots Doux d’Antoine Bonnin et Estelle Djana (un film sur la vie sentimentale de personnes en situation de handicap mental pour France 3, sélectionné à « docs en régions » au Figra 2017, accompagné d’un important dispositif viral www.legrandtestdelamour.com), Zone Rouge d’Olivier Dubuquoy et Laetitia Moreau (France 3 Via Stella, Public Sénat, Mention Spéciale du Jury FIGRA 2017), Noire est la Couleur de Jacques Goldstein et Daniel Soutif (Arte), la web-série Noire Amérique (Florent de la Tullaye, Caroline Blache, Alain Mabanckou), le court métrage interactif La grande histoire d’un petit trait (sélectionné au FIPA 2017), le Musée Numérique de la MicroFolie La Villette/Sevran, et,  en coproduction avec Black Euphoria, l’application VR HTC Vive Kandinsky et l’application VR Histoires d’Espaces (Festivals d’Aix, d’Avignon, Culturebox).

Black Euphoria rêve, conçoit, réalise des histoires et des images fortes pour ses clients, et pour le plaisir. Accompagnée par un réseau d’auteurs, photographes, réalisateurs, compositeurs en France et à l’étranger, Black Euphoria, intègre très tôt dans son processus créatif l’ensemble des parties prenantes. Pour étonner, émouvoir, séduire.

Parmi ces dernière productions, le célèbre ExperimentBoy, plus de 41 M de vues sur YouTube et le pilote d’un divertissement destinée à la télévision, avec pour vedette l’imitateur Marc-Antoine Le Bret, basé sur un prinicpe de motion capture en temps réel ».

Black Euphoria et Bachibouzouk se sont associés pour développer LE CUBE, un dispositif mobile de nouvelle génération permettant de transformer l’expérience VR en une expérience collective, participative et accessible à tous, et les applications qui y seront présentées.

Distribué par la Manufacture XN, le Cube est présenté en exclusivité au Sunny Side of the Doc puis sera déployé au Festival d’Avignon.

Le Cube propose une programmation de plusieurs films et expériences immersives :

La Grande Histoire d’un Petit Trait

Un petit garçon découvre qu’un simple bout de trait rouge permet… tout ! Voyager, tomber amoureux, peindre, piquer sa colère, faire rire… La grande histoire d’un petit trait est un conte poétique et interactif où vous dessinez pour donner vie au récit.
Disponible sur tablettes et téléphone, iOS et Androïd et surtout, dans le cube, en version interactive.

Home

Home est un documentaire filmé en vidéo 360 qui nous immerge dans le parcours d’un réfugié, Aamir, contraint de fuir son pays d’origine jusqu’à son arrivée dans la jungle de Calais. « Home : Aamir » est le premier documentaire d’une série produite par the National Theatre et Surround Vision. Ce film a obtenu de nombreux prix prestigieux dans plusieurs festivals internationaux.

Histoires d’Espaces

Histoires d’espaces proposent une immersion inédite au cœur des répétitions et spectacles des plus grandes compagnies de danse venues se produire en 2016 aux festivals d’Aix-en-Provence et Avignon. Cette production a obtenu le soutien de France Télévisions.

0 Shares